Roberto De Zerbi était très touché ce vendredi soir après la défaite surprise de son équipe 3 buts à 1 à domicile contre l’AJ Auxerre en championnat.
Ce vendredi soir, l’Olympique de Marseille a vécu un véritable cauchemar. Grand favori avant la rencontre, les Olympiens ont sombré contre une formation auxerroise actuellement en grande forme et qui vient faire sa loi au Vélodrome avec un succès 3 buts à 1. De passage en conférence de presse, Roberto De Zerbi est revenu sur ce match et il a un vrai sentiment d’amertume.
“Je prends mes responsabilités, pas seulement dans la défaite. Je n’arrive pas à convaincre les joueurs de montrer leur réelle valeur. Depuis longtemps, on a des difficultés à domicile. On a des difficultés de personnalité, de courage, et avec différents joueurs. J’assume cette responsabilité. Je n’arrive pas à les faire jouer comme ils savent jouer. À l’extérieur, oui, mais pas à domicile. Je suis venu à Marseille pour le Vélodrome, pour jouer au Vélodrome. Et je n’arrive pas à les faire jouer comme je les vois jouer toute la semaine. La faute vient de moi. Je n’arrive pas à transmettre et à transférer les ingrédients nécessaires aux joueurs.” Explique le coach italien impuissant.