OM – Eyraud veut faire de l’Olympique de Marseille un « club normal »

Photo of author

By Nicolas Finol

Christophe Bouchet, ancien président de l’Olympique de Marseille, est revenu sur Le Phocéen sur les tensions entre les supporters de l’OM et la direction du club.

“J’ai un peu de mal à lire ça. Même si le système actuel n’est pas pleinement satisfaisant, il traduit quand même un certain équilibre et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de le rompre. Un plan comme au PSG ? Au PSG, ils étaient dans un état de violence inacceptable, alors qu’à l’OM, je ne vois pas bien le bénéfice d’un tel projet. Ou alors, il faut voir ce qu’il y a derrière. L’ADN de l’OM d’aujourd’hui est bâti avec les supporters, qu’on le veuille ou non. On ne peut pas ignorer ce particularisme marseillais. Cette folie fait partie du système, et je ne suis pas sûr que la rompre ferait gagner beaucoup de choses au club”, a indiqué sur Le Phocéen, l’ancien président de l’OM.

Et d’ajouter : “Après, je comprends que les événements de La Commanderie aient influé sur cette décision, mais il faut laisser faire la justice. La vraie question qu’il faut se poser, c’est si l’OM a vocation à être un club normal. La ligne d’Eyraud et surtout de son actionnaire, c’est de développer tout ce qui fait les revenus d’un grand club “normal” comme le Bayern ou le Real. Mais, déjà, il faut un moteur avec une équipe qui performe. Mais même avec ça, je ne suis pas sûr qu’un club comme l’OM puisse se transformer en un club normalisé. Sans un actionnaire sans limites, c’est un choix très délicat.”