Après la raclée reçue à Auxerre, l’OM doit se ressaisir à domicile contre Nantes. Le président Kita, de son côté, n’est pas rassuré par ce déplacement.
Un pétage de plombs qui inquiète. Tout le monde s’en rappelle, après le match contre Auxerre, Pablo Longoria a disjoncté contre les arbitres français. Fou de rage, il a déblatéré des propos peu reluisants pour un dirigeant. Même s’il a essayé de faire dégonfler la polémique, la cicatrice reste ouverte et tout le monde se méfie de lui. C’est notamment le cas de Waldemar Kita qui ne s’est pas montré très enthousiaste par sa venue sur la Canebière ce dimanche.
La peur
« Je suis surpris que quelqu’un qui a des responsabilités utilise de tels termes. L’image du foot français est entachée. Les arbitres auront plus de pression à vos yeux ? Oui, elle sera très forte même. Longoria donne l’image que nos arbitres sont achetés. Il n’est qu’un président délégué salarié et non un président actionnaire. En plus, il est au conseil d’administration de la Ligue ! Il est inadmissible de mettre ainsi de la pression sur les arbitres. Parler de corruption, c’est fou comme terme ! Je suis très inquiet pour notre match au Vélodrome« , explique-t-il. Rassurons le, Pablo Longoria ne mord pas, il ne risque rien. Par contre, Stéphanie Frappart, arbitre de la rencontre, a du soucis à se faire…