Lors d’une interview auprès de TNT Sports, Florian Thauvin évoque ses bons rapports avec Pablo Longoria, qui a essayé de le faire prolonger à l’OM.
Parti de l’Olympique de Marseille pour les Tigres de Monterrey lors du mercato d’été 2021, Florian Thauvin fait aujourd’hui les beaux jours de l’Udinese, où il a inscrit 6 buts et délivré 5 passes décisives en 30 rencontres disputées toutes compétitions confondues. Au cours d’une interview accordée au média TNT Sports, l’ailier de 31 ans est revenu sur les conditions de son départ de l’OM. S’il a fustigé l’attitude de Jacques-Henri Eyraud à son égard (comme nous vous l’avons révélé dans un précédent article), le champion du monde 2018 s’est montré dithyrambique envers son successeur Pablo Longoria, qui était alors directeur du football au sein du club phocéen.
” C’est un dirigeant fantastique. (…) Il a tout fait pour moi, je sais qu’il a voulu que je prolonge à la fin. Ça ne s’est pas fait parce que j’ai pris une autre décision. J’avais un peu d’amertume à ce moment-là vis-à-vis des anciens dirigeants et de certaines choses qui me sont arrivées au club. Aujourd’hui, je ne suis pas très en phase avec l’attitude que j’ai eue vis-à-vis de Pablo Longoria. Mais je me suis excusé auprès de lui, il le sait. Je lui souhaite tout le meilleur parce que c’est un très grand dirigeant. ” a déclaré Florian Thauvin à l’égard de Pablo Longoria.
Très critiqué par les supporters cette saison, le président de l’OM appréciera ce beau message du champion du monde 2018.