OM – Florian Thauvin ne veut plus être un joueur de côté

Photo of author

By Nicolas Finol

Sur RMC, Frédéric Piquionne, consultant de la radio, a donné son point de vue sur le positionnement de Florian Thauvin sur le terrain avec l’Olympique de Marseille.

« (Florian) Thauvin ne peut plus jouer sur un côté, c’est clair et net. (Jorge) Sampaoli a identifié ce manque de vitesse. Il peut jouer dans ce positionnement hybride, où il joue dans l’axe pour libérer l’espace pour un autre joueur sur le côté. Il peut jouer ce rôle. Il n’a plus la vitesse pour jouer dans un couloir. De temps en temps, si tu peux aller dans le couloir, tu vas y aller », a indiqué le consultant de RMC.

Avant de poursuivre : « Mais (Pol) Lirola doit partir de plus loin, et Thauvin, il faut aussi qu’il arrête de venir chercher le ballon dans les pieds de (Boubacar) Kamara ou (Pape) Gueye. Ca ne sert à rien. Il doit trouver des intervalles derrière les milieux adverses. Et là, il pourrait combiner en lançant par exemple Lirola dans la profondeur. Il peut aussi se présenter en position de frappe depuis son côté droit. Avec de l’envie, il pourra retrouver son meilleur niveau. »