OM – Francfort : des scènes de « guerre civile » au Vélodrome

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Passé tout proche de la mort après les incidents en tribunes durant le match OM – Francfort, Michael Brehl appelle au calme avant le retour ce mercredi.

Présent dans le parcage visiteur du Vélodrome au match aller de Ligue des champions entre l’OM et l’Eintracht Francfort, Michael Brehl a raconté l’enfer qu’il a vécu ce soir du 13 septembre. Ce supporter allemand décrit « une ambiance agressive », des « scènes presque irréelles », semblables à celles d’une « guerre civile », sur le site officiel de son équipe favorite. Touché par un tir de fusée éclairante au niveau du cou, il aurait pu perdre la vie dans les tribunes d’un stade de foot. Tombé dans les escaliers, Michaël s’est retrouvé dans un état grave avec notamment trois côtes et une vertèbre cervicale brisées.

« J’étais simplement au mauvais endroit au mauvais moment. Il ne s’agissait pas d’une attaque personnelle contre moi, je n’ai donc aucun ressentiment ni aucune colère envers qui que ce soit », a calmé le fan de L’Eintracht à deux jours du match retour en Allemagne (mercredi à 21h). « L’Eintracht Francfort a des valeurs et représente une attitude. Je veux que nous le montrions mercredi. Pas de colère, montrez notre meilleur visage », a conclu le miraculé Michael Brehl.