OM : Gattuso commente l’arrivée de Faris Moumbagna 

Photo of author

By Merlin

Recruté cet hiver pour 8 millions d’euros, l’attaquant camerounais Faris Moumbagna, de retour de la Coupe d’Afrique des Nations, a réservé une mauvaise surprise à l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso. Le joueur aurait rejoint l’équipe avec quelques kilos en trop, ce qui a entraîné un recadrage de la part de Gattuso en conférence de presse.

« Faris est très fort physiquement, après il le sait, il faut qu’il perde un peu de poids, qu’il sèche un peu. Il peut avoir un impact au niveau physique. Je pense vraiment que ça peut être un joueur dangereux pour l’adversaire, qui nous apporte de la profondeur, de la verticalité, et donc un joueur important pour nous », a déclaré Gattuso.

Bien que l’entraîneur ait souligné les qualités physiques de Moumbagna, il a insisté sur la nécessité pour le joueur de retrouver une meilleure condition physique pour optimiser sa contribution à l’équipe. L’attaquant camerounais pourrait ainsi constituer un renfort précieux pour l’OM s’il parvient à atteindre la forme physique souhaitée par l’entraîneur italien.