Site icon Sport.fr

OM : Greenwood, le pari gagnant !

Mason Greenwood (Photo by Icon Sport)

Arrivé cet été pour 26 millions d’euros, Mason Greenwood est rapidement devenu le chouchou du Vélodrome et même l’un des meilleurs attaquants de Ligue 1.

Quatre mois après son arrivée à Marseille, Mason Greenwood (23 ans) s’impose comme le joueur clé du secteur offensif de l’Olympique de Marseille. Malgré la polémique autour de son transfert, le club phocéen a mis en place un accompagnement minutieux pour favoriser son intégration et son épanouissement. À l’entraînement, l’Anglais impressionne par son efficacité et sa technique. “Pied droit, pied gauche, c’est un phénomène”, confie un membre du vestiaire. Roberto De Zerbi, son entraîneur, souligne toutefois la nécessité de maintenir des exigences élevées : “Il doit donner plus et j’attends beaucoup de lui.”

Conscient des attentes et des regards braqués sur son attaquant, l’OM a opté pour une gestion équilibrée. “Il faut qu’il sache quand il fait un bon ou un mauvais match”, indique-t-on en interne. Loin d’une protection excessive, Greenwood a aussi été rappelé à l’ordre après une prestation décevante face au PSG. De Zerbi n’hésite pas à lui parler franchement, comme lors d’un tête-à-tête après une séance à la Commanderie, pour l’encourager à se dépasser.

Un joueur apprécié dans le vestiaire

En dehors du terrain, Greenwood affiche un comportement irréprochable, gagnant la sympathie de ses coéquipiers, dont Amine Harit et Jonathan Rowe. Selon Pierre-Emile Højbjerg : “Mason est très aimé dans le vestiaire. Mais on ne veut pas lui mettre trop de pression ; il doit continuer à aider l’équipe.” L’OM, convaincu d’avoir fait le bon choix, aspire à ce que le sportif prenne définitivement le dessus sur les polémiques. “Le temps fera son œuvre”, avait affirmé Pablo Longoria lors de la présentation de Greenwood.

Quitter la version mobile