Après un été tumultueux où son avenir à l’Olympique de Marseille semblait incertain, Amine Harit pourrait de nouveau être au cœur des discussions lors du mercato hivernal.
Selon L’Équipe, le club marseillais serait prêt à accepter une offre inférieure à 10 millions d’euros pour l’international marocain, dont le contrat court jusqu’en 2027.
Titulaire en début de saison dans le système 4-2-3-1 de Roberto De Zerbi, le milieu offensif de 27 ans a montré de belles choses avec 9 matchs disputés et 2 buts inscrits en Ligue 1. Cependant, une blessure au mollet l’a éloigné des terrains pendant près de deux mois. Pendant son absence, l’entraîneur marseillais a adopté un nouveau schéma tactique (3-4-2-1), où Harit semble aujourd’hui relégué à un rôle de remplaçant.
Cette situation pousse les dirigeants olympiens à envisager son départ, afin de réduire la masse salariale et d’offrir plus de flexibilité pour le recrutement hivernal. Avec un salaire estimé à environ 3 millions d’euros par an, le départ d’Harit pourrait être stratégique pour l’OM.
Un détail qui coince ?
Cependant, le principal intéressé pourrait ne pas être pressé de quitter Marseille. Bien installé dans la cité phocéenne, Harit pourrait préférer rester pour tenter de regagner une place dans l’équipe lors de la seconde partie de saison. Cette volonté pourrait compliquer les plans de la direction, qui devra jongler entre ses ambitions financières et le souhait du joueur.
Le mercato hivernal promet donc d’être mouvementé pour Amine Harit et l’Olympique de Marseille. Le Marocain restera-t-il pour relever le défi ou choisira-t-il un nouveau départ pour relancer sa carrière ailleurs ? Réponse dans quelques semaines.
🔹Acheté pour 5,5M€ en aout 2022, Amine Harit 🇲🇦 est déja amorti et pourrait représenter une plus-value bienvenue dans les comptes olympiens. 💵
— Infos OM (@InfosOM_) December 20, 2024
(@lequipe) #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/7vxuloOU4M