OGC Nice / OM, banderoles des supporteurs niçois

OM : « Il fallait les monter en l’air », Benatia juge inacceptable un match en particulier des Marseillais

L’attitude des Marseillais lors d’OGC Nice – OM (2-0) n’a visiblement pas plu à Medhi Benatia.

« Tu les montes en l’air ! Tu leur montres qui sont les rats »

À Marseille, le match de ce samedi sera surveillé de près… L’OM (3e) reçoit ce samedi le MHSC (18e) dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Face à la lanterne rouge, la bande à Roberto De Zerbi n’a pas le droit à l’erreur alors que Marseille est sur une série de 4 défaites en 5 matchs. Avant le choc, Medhi Benatia a livré une longue interview à La Provence pour parler de la situation actuelle du club et de la fin du championnat.

À la question, « comment trouver des solutions pour repartir de l’avant ? », le directeur sportif de l’OM a donné quelques pistes et a pointé notamment l’attitude des joueurs sur certains matchs comme contre Nice (2-0) il y a quelques semaines. « Des fois, il n’y a pas de raisons à chercher. Je reprends l’exemple de Lens et Reims. Lens à domicile, l’accepte de le perdre, on a eu 75 % de possession, 3-4 occasions nettes », a d’abord commenté Medhi Benatia.

« En tant que dirigeant, tu sais que ça arrive dans le foot. Le soir-même, je me suis couché en me disant qu’on gagnerait des matches en jouant comme ça, qu’on ne tomberait pas tout le temps contre un gardien en feu. Mais le match de Reims, c’est inacceptable, les joueurs nous ont manqué de respect », a-t-il ajouté.

« Là, je me suis dit que je ne savais pas où on allait et que ce n’était pas l’équipe que je souhaitais voir. C’est ça, la différence. Pareil à Nice. On arrive là-bas, il y a les banderoles avec les rats, on se fait insulter de tous les noms.Normalement, on aurait do prendre six cartons jaunes en première mi-temps, il fallait les monter en l’air dans les duels », a pesté le DS de l’OM.

« Tu peux avoir les pieds carrés ce jour-là, te plaindre du terrain, dire que le ballon est trop rond… Mais dans l’engagement, tu les montes en l’air ! Tu leur montres qui sont les rats ! Au lieu de ça, on perd 2-0, on n’a pas existé. Je ne l’accepte pas », a regretté l’ancien international marocain. Une chose est certaine pour Medhi Benatia, l’attitude doit changer pour accrocher la LDC.