OM : Il faut réduire les dépenses de 35%

Photo of author

By Nicolas Didierjean

Après avoir terminé la 8e place du classement de Ligue 1, l’OM ne disputera pas de coupe d’Europe la saison prochaine. Un coup dur sportif mais aussi pour les finances du club.

Dans son édition du jour, le journal La Provence évoque le préjudice lié à l’absence de coupe d’Europe sur les finances de l’OM. La publication explique que le club phocéen devra réduire ses dépenses à hauteur de 35%.

Cette baisse concerne notamment la masse salariale du club olympien, qui était de 143 millions d’euros en 2023-2024. La réduire de 35 % reviendrait à la limiter à 93 millions d’euros, un montant qui n’a pas été atteint depuis bien longtemps.

C’est la raison pour laquelle des discussions auront lieu autour de l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang, plus gros salaire de l’effectif, avec environ 500 000 euros brut par mois touchés par l’international gabonais. L’OM n’est pas sûr de pouvoir conserver son meilleur buteur, auteur de 30 buts toutes compétitions confondues cette saison. La seule façon de le garder serait de vendre plusieurs joueurs au salaire imposant mais qui n’ont pas totalement convaincu, comme Geoffrey Kondogbia, Iliman N’Diaye ou encore Ismaïla Sarr.

De quoi donner des maux de tête au président Pablo Longoria, bien occupé avec la recherche d’un nouvel entraîneur pour l’Olympique de Marseille.