OM : Il n’y aucune offre pour Matteo Guendouzi

Photo of author

By Raphaël

Mis à l’écart par Igor Tudor, Matteo Guendouzi est particulièrement agacé par sa situation alors qu’aucune offre n’a encore réellement été formulée.

Homme fort d’Igor Tudor lors de la première partie de la saison, Matteo Guendouzi (24 ans) n’est désormais plus qu’un second couteau. Cantonné au banc depuis plusieurs semaines, il est victime d’un transfert avorté l’hiver dernier. Une mise à l’écart qui l’agace plus que jamais : « Oui il y a beaucoup de frustration chez Guendouzi. C’est la première fois qu’il ne rentre pas lors de deux matchs consécutivement. Forcément il y a beaucoup d’agacement. Il a le sentiment de n’être même plus une solution en cours de jeu. Il y a eu une discussion animée entre Guendouzi et Javier Ribalta, dans la nuit de dimanche à lundi au retour de Lyon-OM à l’aéroport de Marignane. C’est vrai que cette saison, dans ces cas là, on l’a vu avec Payet ou Gerson, les dirigeants sont très fermes. Le discours c’est « Ok Guendouzi il est international. Il est apprécié des supporters, mais c’est comme ça. Tudor fait ses choix. Les joueurs doivent bosser. Et s’il veut partir cet été aucun problème, à condition qu’il y ait des offres. »

Malgré tout, si un transfert est espéré l’été prochain, aucune offre n’a encore été formulée pour l’international français. Une situation qui jette le doute sur son avenir : « L’entourage du joueur laisse filtrer que l’Angleterre l’intéresse, notamment Aston VillaSauf qu’on m’affirme encore, ses dernières heures, que l’OM n’a reçu aucune offre pour Guendouzi. Donc ça devient un dossier périlleux. Tudor assume ses choix. Il estime que Guendouzi doit avoir plus d’impact au milieu de terrain. Que devant il y a plus de solutions qui apportent des touches techniques ou qui créent plus de danger. Tudor en a parlé en conférence de presse avec un petit sourire, mais aussi un petit geste de ras le bol », a déclaré Florent Germain sur les ondes de la radio RMC.