Jérôme Rothen n’apprécie absolument pas l’attitude de Pablo Longoria suite au match et la défaite du week-end 3-0 contre l’AJ Auxerre.
Sur les ondes de ‘RMC’, le consultant a donné son avis après l’affaire Pablo Longoria et il pense très clairement que le président olympien est aller beaucoup trop loin dans ses propos. « Pablo Longoria est allé trop loin. Il devait venir dans l’émission, là, pour parler. On l’a dissuadé de venir, car il y a la commission de discipline mercredi et il ne voulait pas remettre une petite couche. Sachant qu’il n’aurait pas remis une couche, il en aurait pris un petit peu plein la tronche aussi, il le sait, quand tu fautes comme ça et que tu fais une erreur. Mais au moins, il y aurait eu un échange, on aurait compris son mea-culpa. Je l’ai eu plusieurs fois aujourd’hui, je le remercie de ces échanges-là et de m’avoir éclairé un petit peu sur sa façon de penser.«
Comme précisé par Jérôme Rothen, l’attitude du président phocéen ne passe pas : « Cela s’appelle un pétage de plomb, complètement. Il était dans un état second, ça se voit. Sur les images, il met des coups de pied partout. » Déclare l’ancien joueur de l’AS Monaco.
Rothen dépité par l’arbitrage
Mais, néanmoins, l’ancien international ne veut pas blâmer uniquement Pablo Longoria et il trouve que les arbitres doivent aussin se remettre en question. « Mais j’ai envie de dire : ce qui devait arriver arriva. (…) Les arbitres sont en autarcie, sur une île, entre eux. Et ils n’ouvrent pas, ils ne veulent pas communiquer. Ce genre de communication (celle du président de l’OM, ndlr) ne va pas leur donner envie de faire l’inverse, non, et je condamne les propos et la réaction de Pablo Longoria. (…) Mais c’est la suite qu’il faut regarder. C’est plus qu’une sonnette d’alarme. Là, on a pris le mur. »
⚡️ "Corruption", "championnat de m*rde": Longoria va t-il trop loin ?@RothenJerome: "Il a pété un plomb. Il était dans un état second. Ce qui devait arriver, arriva. Je condamne ses propos et sa réaction. C'est plus qu'une sonnette d'alarme"
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) February 24, 2025
▶️ https://t.co/RB38jwmVgQ pic.twitter.com/oBebelG2Ch