OM : Kamara n’a pas suivi les conseils de Nasri

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Malgré quelques conseils avisés, Samir Nasri n’a pas réussi à retenir Boubacar Kamara à l’OM.

Invité dans l’émission Zack en roue libre hier soir sur Twitch, Samir Nasri a notamment évoqué le départ de Boubacar Kamara (23 ans) de l’Olympique de Marseille. Le consultant de Canal+ explique avoir conseillé au jeune milieu de terrain de prolonger son contrat avec l’OM avant de partir en Premier League. Un choix écarté par le principal intéressé, qui a finalement rejoint Aston Villa pour 0€ l’été dernier.

« Quand j’ai vu les clubs qui le voulaient cet été, je lui dis ‘reste à Marseille’. Tu pars de Marseille si c’est vraiment pour faire un bond en avant, qui va t’aider dans ta carrière, pour tes ambitions. C’est ton club formateur, ta ville, tu as grandi ici, tu ne peux pas partir gratuitement. Pars et quand tu reviens au club, tout le monde est content de te voir et tu sais que tu ne leur as pas fait un bébé dans le dos. »

Difficile à avaler pour Nasri, qui avait justement fait le choix de prolonger à l’OM avant de signer du côté d’Arsenal. « J’étais redevable envers l’OM. Je pouvais signer à Arsenal libre, mais c’était impossible pour moi. C’est ma ville, mon club, j’ai été formé là-bas, je ne pouvais pas partir pour 0€ et dire ‘Ciao, je me suis servi de vous’. C’était impossible, j’étais obligé de prolonger et de faire gagner une indemnité au club. »