OM : La clause évolutive de Greenwood

Le pourcentage sur une plus-value lors d’un futur transfert de Mason Greenwood serait évolutif. Manchester United pourrait obtenir des suppléments.

Lorsque l’OM et Manchester United ont négocié le transfert de Mason Greenwood, les Red Devils se sont montrés dur en affaire. Selon les informations du site Team Talk, la clause de 50% de plus-value imposée par le club mancunien lors d’une éventuelle revente du joueur serait évolutive. Man U aurait ainsi la possibilité d’obtenir des pourcentages supplémentaires de cette clause en fonction des performances de l’attaquant marseillais, ainsi qu’à la durée du contrat.

Les Mancuniens pourraient ainsi rembourser une partie de l’indemnité déboursée par l’OM (30 millions d’euros) pour augmenter le pourcentage, qui pourrait alors dépasser les 60 %.

Selon le média britannique, le joueur est actuellement évalué à 70 millions d’euros par les dirigeants phocéens. Avec une telle vente, l’OM générerait un profit de 43 millions d’euros, dont 21 millions iraient dans la poche de Manchester United en l’état actuel.

Par ailleurs, Team Talk affirme que le PSG n’envisagerait pas de recruter l’attaquant de l’OM. En revanche, le Barça serait intéressé mais ne serait pas en mesure de payer son salaire.