Site icon Sport.fr

OM : La liste des potentiels remplaçant à Matteo Guendouzi

Alors que le départ de Mattéo Guendouzi semble acté à Marseille, des pistes en Ligue 1 pourraient être étudiées par la direction de l’OM.

« J’aime bien Fofana mais je pense qu’il est intouchable. Pour moi, aujourd’hui, il y a tous les clubs anglais qui sont sur lui. Et Munetsi, celui de Reims, effectivement c‘est un bon joueur dans une équipe qui fonctionne bien aujourd’hui. Si Reims fonctionnait un petit peu moins bien est-ce qu’il ressortirait autant que ce qu’il ressort aujourd’hui. La vraie question est là. Est-ce qu’il est capable de s’adapter à un OM avec une grosse pression ? […] C‘est toujours pareil il faut regarder aussi l’état d’esprit le contexte. Il ne faut pas dire « ce joueur il est ce dans ce club-là, il va être très bon Marseille ». On en a connu combien qui étaient très bons à Lorient ou à Reims et pas à l’OM ? Par contre quand tu viens de Lens et que tu vas à Marseille tu as l’expérience mais tu as le public, c’est quasiment le même. À Lens Seko Fofana fait un mauvais match, les supporters ne vont pas lui tomber dessus. Alors qu’à Marseille si tu fais un mauvais match, le lendemain c‘est fort possible que si tu vas te promener à la plage avec ta femme, tu te fais insulter. C’est pour ça que je dis qu’il faut regarder l’état d’esprit et après le joueur », a analysé Jean-Charles de Bono sur le plateau de Débat Foot Marseille.

Première cible citée, Youssouf Fofana est un titulaire indiscutable sous les couleurs de l’AS Monaco. Recruté pour 15 millions d’euros en janvier 2020, et international français depuis plusieurs mois désormais, le milieu de terrain de 24 ans pourrait être sur les tablettes de formations britanniques l’été prochain d’autant plus que son prix de départ sera élevé. Une situation similaire pour Seko Fofana, indéboulonnable au RC Lens et déjà estimé à 30 millions d’euros sur Transfermarkt. Dernier nom cité, celui de Marshall Munetsi pourrait être bien plus abordable pour les Olympiens.

Quitter la version mobile