OM : la mère de Rabiot lance une pétition « pour un football respectueux »

Pris pour cible par des chants et banderoles injurieuses lors du dernier Clasico, Véronique Rabiot ne compte pas en rester là.

Après avoir porté plainte contre X et interpellé la ministre des Sports Marie Barsacq, la mère d’Adrien Rabiot lance une pétition en ligne intitulée « Pour un football respectueux ».

“Les chants, banderoles et propos haineux ne sont pas des ‘traditions’ de supporters : ce sont des violences verbales, souvent sexistes, racistes et diffamatoires, qui n’ont pas leur place dans notre société, encore moins dans nos stades”, souligne-t-elle. “Ce combat dépasse ma situation personnelle. Il concerne tous les acteurs du football : joueurs, joueuses, familles, enfants dans les stades. Défendons ensemble un football passionné, et respectueux.”

Pour concrétiser cette démarche, elle propose notamment une application stricte des règlements de la LFP et de la FFF, des sanctions renforcées contre les propos haineux, ainsi qu’une meilleure protection des familles de joueurs. Elle appelle également à “une prise de parole claire et solidaire des institutions sportives et médiatiques lorsqu’une personne est attaquée de manière publique et injuste”.