En interne à l’OM, tout le monde se dirait satisfait des premiers jours du stage en Italie. Avant Brest, les Marseillais ont fait un gros travail avec visiblement de la bonne humeur.
Dimanche, l’OM a un gros rendez-vous à l’Orange Vélodrome ! Les Olympiens reçoivent le Stade Brestois pour le compte de la 31e journée et la performance des hommes de Roberto De Zerbi. Depuis plusieurs jours, l’attention entoure le groupe marseillais qui est parti en stage commando en Italie, dans la banlieue de Rome. Avec des résultats en dents de scie et une défense pas à son avantage, l’OM qui est toujours 2e, a perdu son avance en Ligue des Champions et à 4 finales pour décrocher son ticket.
Cette mise au vert qui a commencé mardi et qui est censé durer 2 semaines (au minimum) a pour but de mobiliser tout le monde. Le détail des 3 premiers jours ont été dévoilés la veille de cet OM – Brest. Rentré hier soir à Marseille, les Olympiens ont passé 3 jours et 3 nuits « dans une bonne ambiance » assure La Provence dans son édition du jour. Le staff marseillais et Roberto De Zerbi ont bien travaillé sur Brest et ont proposé de longs moments de « séquences vidéos ».
Grillades, sortie au restaurant… Marseille resserre les liens
Cette semaine, Geronimo Rulli a dévoilé les images d’un barbecue avec ses coéquipiers de l’OM sur ses réseaux sociaux. « Des moments détentes » octroyés aux joueurs pour resserrer les liens. La Provence révèle aussi une sortie au restaurant entre joueurs, sans le staff ni les dirigeants.
« Heureux de cette initiative, l’état-major a pris en charge les frais liés à ce repas. Certains auraient un peu prolongé la soirée » peut-on lire dans le quotidien régional. « Après ce stage, ils sont prêts pour Brest », a conclu un proche du vestiaire de l’OM. Le terrain parlera ce dimanche, reste à savoir si la bande à Éric Roy déjouera les plans marseillais de Roberto De Zerbi. À suivre…
🇩🇰🇨🇦 pic.twitter.com/YRGNjVsHfW
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 25, 2025