Balerdi et Cornelius avec l'OM

OM : La pire défense depuis… 1985 !

Cette saison, l’OM encaisse beaucoup de buts en Ligue 1 et ça se voit dans les statistiques…

Il n’y aucun doute, offensivement l’OM brille cette saison ! Le Marseille de Roberto De Zerbi a d’ailleurs inscrit 57 buts après 28 matchs de Ligue 1 cette saison. Le club phocéen a donc égalé son record dans l’élite à ce stade de la compétition, qui était en 2017/2018 sous Rudi Garcia. Cependant, malgré une 2e place provisoire nettement méritée, derrière c’est pas la joie…

Cette saison, Lillian Brassier était celui qui devait accompagner Leonardo Balerdi. Sauf que… ça n’a absolument pas matché avec RDZ et le défenseur central a filé à Rennes cet hiver. Pour le remplacer, le duo Benatia – Longoria a décidé de faire confiance à Luiz Felipe. Le problème c’est que l’Italien est tout le temps blessé… De ce fait, Roberto De Zerbi bidouille et l’OM se retrouve avec des milieux et latéraux dans l’axe.

Des stats peu flatteuses

Après la victoire contre le TFC (3-2), comme le rapporte Stats du Foot, l’OM n’avait plus encaissé 38 buts après ses 28 premiers matchs d’une saison en Ligue1 depuis l’exercice 1984/1985 (49). Une statistique qui montre que la défense marseillaise a des progrès à faire… Mais bon, l’OM est deuxième et c’est toujours difficile d’avoir un superbe équilibre !