Site icon Sport.fr

OM : La piste Mudryk prend de l’ampleur

Mykhailo Mudryk avec le maillot de Chelsea / Paul Terry / Sportimage - Photo by Icon Sport

Marseille voit en grand cette saison et le mercato de cet été en a été une preuve. Mais les dirigeants olympiens ne comptent pas s’arrêter là. Un nom est notamment dans toutes les bouches, celui de l’Ukrainien Mykhailo Mudryk. Et cela est loin d’être impossible. 

Une équipe à dimension européenne… sans Europe. Voilà ce que sont en train de construire Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Greenwood, Rabiot ou encore Hojbjerg sont venus renforcer l’équipe marseillaise. Un autre gros joueur est dans leur viseur cet hiver, il s’agit de Mykhailo Mudryk, actuellement à Chelsea. Ce dernier pourrait quitter Londres très rapidement. L’arrivée de Pedro Neto et Jadon Sancho à Stamford Bridge cet été l’ont fait reculer dans la hiérarchie. D’après les informations de GIVEMESPORT, « il y a vraiment des chances de voir Mudryk quitter Chelsea en janvier dans le cadre d’un prêt ». L’OM est prêt à sauter sur l’occasion.   

Et pourquoi pas ! 

La blessure de Valentin Carboni libère une place au sein de l’effectif phocéen et l’arrivée de l’Ukrainien ne semble pas incongru. Le média anglaisTEAMtalk valide l’attrait des Marseillais pour le joueur de Chelsea. « Leur manager Roberto de Zerbi est un grand fan de l’ailier et pense pouvoir tirer le meilleur de lui. Un prêt est l’issue la plus probable pour Mudryk en janvier, car les clubs ne sont généralement pas désireux de dépenser de grosses sommes en milieu de saison. (…) L’ailier de 23 ans, n’a pas encore réussi à s’adapter au système du nouvel entraîneur Enzo Maresca. L’entraîneur italien a clairement indiqué qu’il avait du travail à faire s’il voulait devenir un titulaire régulier« , explique cette source. Malgré tout, le poste d’ailier gauche où joue Mudryk ne semble pas être une priorité à l’OM qui est déjà bien garni à celui-ci. Reste à savoir s’ils passeront à l’offensive. Affaire à suivre. 

Quitter la version mobile