OM : La première réaction de De Zerbi après la raclée prise contre Monaco

Les Marseillais n’ont pas existé contre une équipe de Monaco plus solide. Score final 3-0. La spirale négative de l’OM continue avec 5 défaites sur les 7 derniers matchs. Voici la première réaction de Roberto De Zerbi après cette claque.

« On a bien joué en première période, on a été meilleurs qu’eux, sans prendre de risques inutiles et sans vraiment souffrir. Mais malgré tout, on n’a pas eu de grosses occasions. On a créé des situations, mais pas concrétisé. C’est difficile à expliquer. Le premier but qu’on prend est vraiment stupide, on n’est pas censés encaisser ce genre de but. Et ça arrive trop souvent. Ce 3-0, franchement, ce n’est pas un score juste.« 

De l’espoir…

« En deuxième période, avec l’avantage, ils ont su profiter des espaces. C’est ce que je pense. C’est un peu comme à Reims : on est encore en vie, on a toujours une vraie chance de jouer la Ligue des Champions. Je suis positif, parce que j’ai vu une équipe bien s’entraîner, investie. Si on avait ouvert le score, ou même atteint la pause à 1-1, ça aurait pu tout changer. Concernant l’occasion de Luis Henrique, ce n’est même pas une demi-occasion, c’était une occasion énorme. Est-ce qu’ils ont bien joué ? Peut-être. Mais je suis désolé pour mes joueurs, et je m’excuse auprès des supporters. Malgré tout, je reste optimiste. Plus encore qu’après certaines victoires cette saison », explique-t-il. Il va falloir relever la tête et vite. Rendez-vous la semaine prochaine au Vélodrome contre la lanterne rouge Montpellier pour cela.