L’arrivée de la délégation de l’OM n’est pas passée inaperçue du côté de la presse italienne.
Hier, joueurs et membres du staff de l’OM se sont envolés pour Rome, d’après les informations du journal L’Équipe, pour une mise au vert qui doit durer jusqu’à la fin du championnat. Une arrivée qui a fait réagir la presse italienne. Dans son édition de mardi, La Gazzetta dello Sport dévoile certains détails de cette mise au vert du club phocéen.
Ainsi, les joueurs s’entraîneront du mardi au vendredi à environ 30 kilomètres de la capitale italienne, au centre d’entraînement du Roma City FC (Serie D). La publication sportive indique que la délégation marseillaise logera à l’Hôtel Waldorf Astoria Cavalieri, une information qui a d’ailleurs été confirmée par le club phocéen. Les joueurs bénéficieront de conditions optimales pour préparer les quatres dernières rencontres de Ligue 1, avec notamment « 7 terrains (40 hectares au total), un stade de 2 500 places, une salle de musculation, des terrains d’entraînement et deux piscines ».
Dans son titre, La Gazetta évoque un « chaos à l’OM ». Une façon très surprenante de décrire cette mise au vert. D’après le journaliste d’Eurosport Guillaume Maillard-Pacini, spécialiste de la Serie A, ses confrères italiens seraient « assez étonnés de voir une équipe de Ligue 1 débarquer en Italie pour y effectuer une mise au vert à l’aube du sprint final ». C’est ainsi que l’on peut expliquer le terme « chaos ».
En revanche, cela pourrait faire écho aux propos de Mehdi Benatia, qui avait récemment évoqué au travers de plusieurs interviews l’environnement « toxique » dans lequel évolue le club phocéen au quotidien. Cette escapade italienne est donc un moyen de travailler dans le calme et la sérénité afin de préparer au mieux les quatre derniers matchs de Ligue 1 et décrocher cette fameuse place directe en Ligue des Champions que l’OM désire ardemment.