Les Marseillais ont tenté le gros coup Morata cet hiver mais ce dernier a décliné. L’international espagnol a préféré rejoindre Galatasaray…
Raté. Avant de fondre sur Amine Gouiri, les Phocéens avaient tenté le coup Alvaro Morata. Ils devaient remplacer Wahi parti à Francfort et son profil semblait parfait. À Milan, le buteur espagnol était en grande difficulté. Il ne disputait plus une minute et était cantonné à jouer quelques minutes de temps en temps. Une situation qui l’a poussé à changer de club. Il avait plusieurs choix pour son nouveau point de chute malheureusement la Canebière ne l’a pas séduit.
Une excuse bidon ?
Pour repousser l’offre des Olympiens, Alvaro Morata a mis en avant sa volonté de ne pas chambouler l’équilibre de sa famille avec un déménagement. Une excuse louable mais qui perd énormément en crédibilité en rejoignant en prêt la Turquie et Galatasaray. En plus d’avoir snober l’OM, son expérience avec les Stambouliotes n’est pas une réussite. Il s’est blessé et risque de louper plusieurs semaines de compétitions. Il aurait dû y réfléchir à deux fois avant de refuser l’offre phocéenne…