Medhi Benatia avait fait appel après sa suspension de trois mois, pour son mauvais comportement à la fin d’OM-Lille (1-1, 3-4 aux t.a.b.) en Coupe de France. Un échec cuisant.
C’est validé. La FFF a maintenu la sanction de trois mois ferme de suspension contre Medhi Benatia, le directeur du football marseillais. Son appel a donc été vain et il devra se contenter tout comme son président Pablo Longoria de la tribune présidentielle pour les mois qui arrivent. En espérant que ces deux lourdes sanctions servent de leçon aux dirigeants olympiens pour les années à venir…
Une deuxième condamnation
Medhi Benatia n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà été suspendu par la commission de discipline de la LFP au mois de septembre dernier lors de la victoire contre Lyon. Il s’était attaqué de manière trop véhémente à l’arbitre de la rencontre Benoît Bastien pour avoir expulsé Leaordo Balerdi. Il avait, à l’époque, été suspendu 6 matchs dont 3 fermes. Le directeur du football marseillais va devoir se calmer à l’avenir s’il veut passer un peu plus de temps sur le banc…