Site icon Sport.fr

OM : Le communiqué cinglant de Marseille après la banderole raciste des supporteurs niçois !

Banderoles des supporteurs niçois à l'encontre des Marseillais - Photo by Icon Sport

Après des banderoles à caractères racistes déployés par des supporteurs des Aiglons lors de Nice – OM, le club olympien a publié un communiqué cinglant…

Hier l’OM a perdu des points dans le derby en s’imposant 2 à 0 contre l’OGC Nice… Cependant, un élément précis à marquer et a fait le buzz sur les réseaux sociaux… Les supporteurs azuréens ont réalisé quelques bâches, elles sont interprétées comme racistes… « Le soleil se couche sur la ville de Nice… Que la chasse aux rats commence », peut-on lire sur cette première ou bien… Liberté pour les Ultrats«  qui fait référence aux ratonnades (Expédition punitive ou brutalités exercées contre des Maghrébins)

Le therme « rats » a notamment été réutilisé ces dernières années par les supporteurs du PSG, alors qu’il était très utilisé à l’encontre des Marseillais dans les 90 au Parc des Princes, à l’époque où beaucoup de skinhead supporter le club de la capitale… Bien évidemment, les réactions à Marseille n’ont pas tardé. « Les propos racistes ne sont pas tolérables dans un stade. Je demande à la LFP de ne pas laisser passer » , a exigé, Bruno Payan sur X, le maire dans le seconde plus grand ville de France.

Le communiqué cinglant de l’OM

L’OM a tenu à prendre la parole ce lundi 27 janvier, au lendemain des incidents. Si certains niçois estiment que ce terme injurieux était pour évoquer la saleté de Marseille, le club olympien n’est pas du même avis et a demandé de grosses sanctions. « L’Olympique de Marseille tient à exprimer sa plus vive indignation suite aux banderoles déployées hier soir dans l’une des tribunes de l’Allianz Riviera », peut-on d’abord lire.

« Le caractère raciste et injurieux de ces banderoles vis-à-vis de Marseille, de l’OM, de ses joueurs, notamment de Neal Maupay auquel le club apporte tout son soutien, est inacceptable. Alors qu’il prône historiquement des valeurs de diversité, d’inclusion et de tolérance, l’OM tient à rappeler son engagement inaltérable contre toute forme de racisme, qui n’a sa place ni dans un stade, ni dans la société », a conclu l’OM dans un communiqué.

Quitter la version mobile