Suite à la défaite de l’OM contre Auxerre, Roberto de Zerbi a vivement réprimandé ses joueurs, exprimant sa déception. Mécontent des performances de l’équipe au Vélodrome, il a même évoqué la possibilité de quitter le club si nécessaire.
Après la défaite de l’OM face à Auxerre (3-1) au Vélodrome, Roberto de Zerbi n’a pas mâché ses mots. Prenant la responsabilité de la défaite, il a admis que l’équipe avait des “difficultés à la maison” et que cela pouvait être lié à “un manque de courage ou de personnalité.” Il s’est dit prêt à partir si nécessaire, affirmant : “Je pars sans l’argent, le reste je m’en fous.”
En colère, il n’a pas hésité à exprimer sa déception en privé, déclarant à ses joueurs qu’ils l’avaient “humilié” ainsi que le club devant leurs supporters, ajoutant qu’ils avaient “manqué de couilles.” Son capitaine, Leonardo Balerdi, a également été pris à partie. Cette tension reflète la mauvaise passe de l’OM au Vélodrome, avec seulement une victoire en cinq matchs, ce qui compromet les ambitions du club en Ligue 1.
🚨 OFFICIEL ! 𝗟𝗘 𝗖𝗟𝗔𝗦𝗦𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝟭 𝗔𝗣𝗥𝗘̀𝗦 𝟭𝟭 𝗝𝗢𝗨𝗥𝗡𝗘́𝗘𝗦 ! 🇫🇷
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 10, 2024
Le PSG toujours largement en tête. 🥇
Victoire dans le derby et 5ème place pour l’OL au classement. 📈
Malgré la claque reçue face à Auxerre, l’OM reste sur le podium. pic.twitter.com/SWmcwJHIIG