OM : Le Golfe prêt à sauver le soldat Mbemba ?

Photo of author

By Thibault Simon

Véritable patron de la défense de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba est l’une des bonnes surprises du mercato de Pablo Longoria. L’ancien pensionnaire du FC Porto a choisi de signer à l’OM l’été dernier, malgré une offre bien plus lucrative d’un club du Golfe.

Malgré une offre financière plus intéressante d’un club du Golfe, Chancel Mbemba, le défenseur central international congolais de 28 ans qui a joué 24 matchs et marqué 3 buts en Ligue 1 cette saison, a décidé de signer avec l’Olympique de Marseille après la fin de son contrat avec le FC Porto l’été dernier. Florent Ibengue, ancien sélectionneur du Congo, a déclaré à La Provence ce mercredi que « Un club du Golfe le voulait et avait mis beaucoup d’argent. Il a refusé pour signer à Marseille, il voulait vraiment ce challenge ».

Malgré cette offre financièrement lucrative, Chancel Mbemba a donc choisi de relever le défi de jouer pour l’Olympique de Marseille, et cela a été un choix payant puisqu’il est devenu l’un des meilleurs joueurs de l’équipe vice-championne de France en titre.