OM – Le jour où Amavi a subi la foudre de Rudi Garcia

Photo of author

By Bastien Guy

Auteur d’un début de saison plus que correct dans la cité phocéenne, Jordan Amavi est devenu un élément indissociable du collectif marseillais. Mais tout n’a pas été aussi rose pour le latéral gauche. Sous l’ère Garcia, le défenseur était en grande difficulté et manquait cruellement de confiance. Celui-ci s’est remémoré une anecdote de l’époque où il avait subi la foudre de son entraîneur.

Dans un entretien accordé à France Football, Jordan Amavi est revenu sur sa longue traversée du désert en terre marseillaise, qui avait débuté un soir d’Europa League contre Leipzig. « J’étais vraiment responsable sur le but allemand, j’ai fait payer mon équipe. J’ai dit que j’avais été bidon. (…) Mais parfois, ça peut être une erreur de dire que l’on n’est pas trop bien. » a-t-il assumé. Dans une période compliquée, le défenseur de 26 ans n’avait pas pu compter ad vitam aeternam sur le soutien de son entraîneur de l’époque, bien au contraire. « C’est comme le coach d’alors, Rudi Garcia. Au début de ma mauvaise passe, il a tempéré, il a essayé de m’aider. Mais, au bout d’un moment, il a craqué comme tout le monde. Un jour, il m’a dit cash : « Clairement, tu nous coûtes des points. » (…) C’est la première fois qu’un coach me disait un truc pareil. » 

Une gueulante qui a particulièrement marqué le latéral gauche marseillais. Depuis, les choses ont bien changé pour lui. Efficace et pas avare d’efforts, Amavi fait preuve d’autorité dans la défense de l’OM, actuel 6e de Ligue 1.