Si le PSG n’a pas fait dans le détail contre Marseille, une polémique est venue entacher cette belle victoire. Les banderoles contre Adrien Rabiot font des vagues, et le maire de l’OM passe à l’offensive.
Net et sans bavure. Une victoire 3-1 sans trop de soucis. Le titre se rapproche pour le club de la capitale. Petit hic, le grand retour d’Adrien Rabiot au Parc des Princes ne s’est pas fait dans la tendresse. Des banderoles insultantes envers sa mère Véronique, et son père décédé, le tout accompagné de chant homonphobe. Un comportement que n’a pas apprécié le maire de Marseille, Benoît Payan. Ce dernier s’est exprimé à ce sujet sur RMC. Il a demandé des comptes à la Ligue le tout en demandant des excuses aux Parisiens.
Remonté
« Quand on a vu ces banderoles, on était écœuré par la violence de ces attaques en dessous de la ceinture contre sa mère et son père qui est décédé. C’est tout sauf du sport, c’est tout sauf du supporterisme, c’est tout sauf du football et ça ne devrait pas exister. Le Paris Saint-Germain doit désormais s’excuser et surtout la Ligue doit prendre des sanctions, cela ne peut pas rester impuni. Ça a dépassé les bornes. On touche au sacré. Ça touche son intimité et son histoire personnelle, il n’y a plus de limite. Je ne peux pas l’accepter », s’insurge-t-il. Le message est passé, reste à savoir si les choses vont bouger.