Les supporters marseillais ont le droit de se déplacer contre Auxerre et comme à chaque fois, ils répondent présent. L’ambiance s’annonce complètement folle.
Qui ne saute pas n’est pas Marseillais ! Les supporters auxerrois vont devoir s’accrocher pour se faire entendre dans leur propre stade samedi. La totalité des 880 places disponibles dans la zone réservée aux visiteurs du stade de l’Abbé Deschamps ont été vendues. Deuxième déplacement de suite pour les Phocéens après celui à Angers. Attention, ce dernier sera particulièrement encadré pour éviter tout débordements.
Un match sous tension
D’après les informations de La Provence, la rencontre a été classée niveau 3 (sur 4) par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (ce qui correspond à un match présentant des risques avérés de trouble à l’ordre public). De son côté, la préfecture de L’Yonne a pris plusieurs arrêtés pour éviter tout débordements. On retrouve notamment l’interdiction « à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’OM ou se comportant comme tel, d’accéder à la commune d’Auxerre ». Si tout se passe bien au niveau extra sportif, le spectacle devrait être magnifique dans un stade de l’Abbé Deschamps à guichet fermé pour l’événement !