Aymeric Laporte avec l'Espagne

OM : Le plan dévoilé pour… Aymeric Laporte

Aymeric Laporte serait bien pisté par l’OM mais une arrivée cet hiver semble compliquée… Cependant, les dirigeants marseillais ne voudraient pas lâcher le dossier.

À l’OM, le chantier est immense en défense… Après le match de Lilian Brassier contre Nice (2-0), les supporteurs marseillais se sont certainement demandés si un autre défenseur pouvait venir filer un coup de main… Alors que Luiz Felipe est proche de ses débuts avec l’OM, les dirigeants marseillais chercheraient encore des solutions. Le point faible de l’équipe Roberto De Zerbi est ciblé et l’OM a des idées…

Récemment, sur la chaîne L’Equipe, le nom d’Aymeric Laporte a été révélé autour de l’OM. Le franco-espagnol, qui remporté l’Euro avec la Roja, évolue désormais depuis 1 an et demi en Arabie saoudite à Al-Nassr. Si son nom a un temps été cité au Real Madrid cet hiver, le natif d’Agen serait dans les papiers des Marseillais. Cependant, le dossier menant à l’international espagnol n’est pas facile en raison de son salaire XXL.

L’OM prêt à recruter Laporte cet été ?

Selon les informations de RMC Sport ce mardi 28 janvier, l’OM penserait bien à faire venir l’ancien de Manchester City pour renforcer la défense. Cependant, Aymeric Laporte « ne devrait pas rejoindre la Commanderie cet hiver », assure le média. Malgré que ce dossier soit difficile, RMC Sport croit savoir que l’OM pourrait tenter le coup en fin de saison.

Laporte pas fermé à un départ

Reste désormais à savoir si l’Agenais est intéressé par le projet de l’OM. En attendant, son contrat se termine le 30 juin 2026 et il arrivera donc cet été à 1 an de la fin de son contrat. Aymeric Laporte a récemment donné une interview à AS où il a été interrogé sur un possible départ d’Al-Nassr.

« Pour le moment, je n’y ai pas pensé. Ce moment n’est pas encore arrivé, mais il pourrait le devenir dans le futur si cette dynamique se poursuit », avait assuré le Champion d’Europe 2022 qui se plaignait un peu de sa situation en Arabie saoudite. La porte à un départ n’est donc pas fermée, le rendez-vous est pris pour cet été…