OM : Le sale coup de Gérone… Malgré l’officialisation, le RC Lens annule la venue de Pau Lopez !

Sacré retournement de situation, et ça n’arrange pas l’OM. Le prêt de Pau Lopez à Lens annulé… La faute à Gérone.

C’est un dossier qui va faire grincer des dents dans les bureaux de l’OM… Alors que le RC Lens avait officialisé la venue de Pau Lopez mardi soir, le club artésien vient d’annoncer avoir annulé le deal. Gérone aurait fait volt-face et le prêt de l’Espagnol n’aurait visiblement pas été cassé. « Le Girona FC a informé l’Olympique de Marseille ce jour de sa volonté ferme de conserver le joueur jusqu’au 29 janvier, condition inacceptable pour le Racing qui renonce ainsi à cette signature », a écrit le RC Lens dans un communiqué.

Un casse-tête pour l’OM et Lens

Si le véritable perdant est Pau Lopez dans cette affaire car il ne jouait pas à Gérone, l’OM perd peut-être l’opportunité de se débarrasser d’un salaire important pour l’été prochain. Alors que Paulo Gazzaniga va continuer à garder les cages du club catalan, les motivations de l’écurie de Liga n’ont pas été encore dévoilées complètement mais c’est un sacré coup dans le dos.

De son côté, le RC Lens se retrouve dans l’impasse et avec seulement Hervé Koffi pour garder les cages alors que Brice Samba a fait ses valises pour le Stade Rennais ce 8 janvier. Le marché des gardiens reste ouvert et avec le communiqué publié ce mercredi soir, Pau Lopez ne devrait pas revenir… Alban Lafont est dans une situation compliquée à Nantes, et la connexion semble logique… Une sacré affaire.