Arrivé l’été dernier, Roberto De Zerbi dispose désormais d’un staff au complet, avec notamment un conseiller et quatre entraîneurs adjoints.
La révolution entamée l’été dernier se passe bien du côté de l’Olympique de Marseille. Arrivé l’été dernier pour redorer le blason de l’écurie phocéenne, Roberto De Zerbi s’est entouré d’un staff très élargi et compétent, comme le détaille le quotidien L’Equipe.
L’entraîneur italien peut notamment compter sur l’apport précieux de Giovanni Rossi, venu en tant que conseiller, lui qui était directeur sportif à Sassuolo lorsque De Zerbi en était l’entraîneur. Le technicien de l’OM dispose aussi de quatre adjoints très complémentaires pour l’accompagner : Andrea Maldera, Marcello Quinto, Enrico Venturelli, et Pancho Abardonado, ainsi que de quatre préparateur physiques : Vincenzo Teresa, Agostino Tibaudi, Marco Marcattili, et Francesco Aiello. Ils sont épaulés par deux entraîneurs des gardiens, Ricardo Segarra et Alexandre Salva. Enfin, Marcello Iaia (directeur de la performance) et Paul Chevaleyre (analyste vidéo) complètent le staff pléthorique de Roberto De Zerbi.
Une composition qui donne raison au technicien italien, dont l’équipe est actuellement 2e de Ligue 1 avec 33 points, à sept longueurs du Paris Saint-Germain.