SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS
Les Marseillais avaient pour ambition de concurrencer le PSG… Cela semble déjà impossible. Auteur d’un bon début de saison, les Phocéens sont en chute libre. Roberto De Zerbi va vite devoir trouver une solution sinon son poste pourrait déjà être vacant.
Match nul contre Angers, défaite contre Strasbourg, défaite contre le PSG… Bien triste bilan pour un club qui veut jouer le haut du classement. Roberto De Zerbi commence logiquement à se faire critiquer et le tacticien italien va vite l’apprendre qu’à l’OM tout va très vite. S’il ne veut pas se trouver dans une position délicate, il a intérêt à vite trouver des solutions. Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo lui a déjà posé un ultimatum, le temps presse…
2 petit matchs…
“Qu’on arrête ces histoires de projet. (…) Si De Zerbi fait encore deux matchs comme ça, le projet est déjà terminé. Arrêtez de nous dire : ‘on n’est pas bons cette année, soyez patients, on verra l’année prochaine’. Ce n’est pas ça le football. L’objectif, c’est de monter une équipe et de réussir. (…) De Zerbi doit proposer autre chose et nous l’expliquer. J’attendais une évolution depuis le début de la saison. Si c’est ça qu’il propose, ça ne marchera jamais à Marseille. Cette maîtrise doit être réalisée avec des joueurs d’un autre niveau technique que ceux que l’OM possède actuellement. Il va falloir voir autre chose“, s’exclame-t-il. Roberto De Zerbi est un grand coach, il ne fait pas de doute qu’il va s’en sortir. On y croit encore !