OM : L’énigme Jonathan Rowe

Malgré un début de saison prometteur, l’attaquant anglais de l’OM Jonathan Rowe traverse une période difficile depuis quelques semaines.

Auteur de bons débuts sous le maillot de l’Olympique de Marseille, avec notamment son superbe but qui avait donné une victoire inespérée à son club face à l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium en septembre dernier (3-2), Jonathan Rowe connait des difficultés depuis quelques semaines. Sa dernière titularisation remonte à début novembre, à l’occasion d’un match contre l’AJ Auxerre perdu à domicile par l’OM (1-3). Depuis, l’ailier anglais a toujours débuté sur le banc, rentrant régulièrement en cours de match. Toutefois, ses entrées sont loin d’être inoubliables.

Dans son édition du jour, La Provence se penche sur le cas de Jonathan Rowe. Le quotidien régional a interrogé un proche du vestiaire (resté anonyme) qui a donné quelques explications sur le manque de forme de l’ancien joueur de Norwich : « Il a tout pour réussir mais il doit comprendre qu’ici, il doit avant tout jouer pour la ville et pour l’OM, pas pour lui » a-t-il confié au journal régional.

Depuis le début de la saison, Rowe a inscrit 2 buts et offert 3 passes décisives en 19 apparitions. Il faut espérer pour la formation phocéenne que le joueur de 21 ans retrouve la forme afin d’aider son club à atteindre le podium de Ligue 1 en fin de saison.