SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

OM : L’équipe n’est pas au niveau ! Le triste constat de cet ancien phocéen

Christian Caminiti se livre après le Classico et la défaite logique de l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain.

Après le revers 3-0 des Phocéens, l’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille est revenu sur la prestation des hommes de Roberto De Zerbi et selon lui, le constat est implacable. Marseille a un véritabl complexe d’infériorité par rapport au Paris Saint-Germain. “J’ai la sensation qu’il y a comme un complexe d’infériorité qui chaque année nous reprend au moment de jouer contre le PSG. Ça ne fait pas plaisir et ça commence à faire long et c’est pesant comme cette soirée qu’on vient de vivre.” Explique-t-il sur le plateau de ‘Football club de Marseille.’

Avant de pointer du doigt une faille mentale de la part des hommes de De Zerbi : “Je parlais de l’estime de soi et les joueurs n’en ont pas. L’estime de soi c’est aussi la confiance, la confiance en soi, en sa technique, en l’équipe, en ce qu’a dit l’entraîneur, la stratégie et tout amène à ce que l’équipe prenne de l’ampleur. Et on s’aperçoit que cette équipe ne prend pas d’ampleur au fil des années. On en parlait à la mi-temps, on a la sensation que les joueurs voulaient rentrer à la maison.” Conclut l’ancien capitaine de l’OM Christian Caminiti.