Roberto De Zerbi alterne entre Quentin Merlin et Ulisses Garcia au poste de latéral gauche. Mais pour le coach italien la hiérarchie est claire.
Depuis le début de la saison, Roberto De Zerbi jongle entre Quentin Merlin et Ulisses Garcia pour occuper le poste de latéral gauche. Cette rotation s’explique par la blessure à la cuisse qui a freiné la progression de Merlin, permettant ainsi à Garcia, initialement placé sur la liste des indésirables cet été, de gagner du temps de jeu. Avec 8 matchs disputés, dont 4 titularisations, le défenseur suisse a su se montrer utile et convaincre par son engagement sur le terrain.
Pourtant, malgré ces performances, De Zerbi reste clair sur ses préférences. En conférence de presse avant le match face à l’ASSE, l’entraîneur italien a précisé : « Merlin reste un joueur titulaire dans ma tête. Garcia mérite de jouer, mais Merlin est plus technique, un peu plus propre dans son jeu. » De Zerbi a également souligné le potentiel du jeune latéral français : « Si Merlin progresse encore défensivement, il peut devenir un très grand joueur. »
Cette gestion témoigne d’une approche équilibrée de De Zerbi, valorisant l’expérience acquise par Garcia tout en continuant à miser sur le développement à long terme de Merlin. Un défi stratégique qui pourrait renforcer la compétitivité sur le flanc gauche de l’OM cette saison.
Roberto De Zerbi 🇮🇹 :
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 6, 2024
« 𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗶𝗻𝘀𝘁𝗮𝗻𝘁, 𝗷𝗲 𝗻𝗲 𝘃𝗲𝘂𝘅 𝗽𝗮𝘀 𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝗯𝗮𝗴𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝗮𝗰𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝗮𝗶𝗿𝗲, 𝘀𝗶𝗻𝗼𝗻 𝗷𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝗿𝘂̂𝗹𝗲 ! 🗣️
[…] Je n'ai jamais mis de règle en terme de gestion des repos. Parfois,… pic.twitter.com/3va0EtJSSO