Si derrière ce n’est pas l’extase à l’OM, l’équipe entraînée par Roberto De Zerbi marque beaucoup et ça se retranscrit dans las stats.
Dimanche soir, lors de la victoire de l’OM contre le TFC (3-2), les Marseillais ont souffert. La raison ? Un manque de maîtrise qui a laissé penser que les Toulousains pouvaient revenir en fin de match. Cependant, ce sont bien les Phocéens qui se sont imposés et qui se sont relancés dans la course à la 2e place après quelques défaites en Ligue 1. Si la défense est le principal défaut de cet OM made in Roberto De Zerbi, les Marseillais sont sur la bonne voie offensivement.
L’OM a marqué 57 buts en Ligue 1
En témoigne une jolie statistique. « L’OM a inscrit 57 buts après 28 matchs de Ligue1 cette saison. Le club olympien égale son record dans l’élite à ce stade de la compétition au XXIe siècle (57 en 2017/18) », a révélé Stats du Foot sur X. Cette saison, sous Rudi Garcia, l’OM avait obtenu une 4e place frustrante mais avait réalisé un parcours exceptionnel en Ligue Europa (défaite en finale face à l’Atlético Madrid). Offensivement, ça marche à l’OM !
L'@OM_Officiel a inscrit 57 buts après 28 matchs de @Ligue1 cette saison. Il égale son record dans l'élite à ce stade de la compétition au XXIe siècle (57 en 2017/18). #OMTFC
— Stats Foot (@Statsdufoot) April 6, 2025