OM: Les raisons de l’abandon de la piste Armand Laurienté

La piste menant à l’attaquant français de 25 ans, Armand Laurienté a été totalement abandonnée par les Marseillais. Le joueur avait pourtant séché l’entraînement avec Sassuolo mais le deal n’aura pas lieu. Les explications.

Roberto De Zerbi apprécie son profil mais… Le transfert d’Armand Laurienté à l’OM avait tout pour se réaliser et pourtant celui-ci n’aura pas lieu. Deux raisons ont été notamment évoquées. La première aurait un lien avec les fortes exigences de Sassuolo pour lâcher son joueur. L’écurie italienne reléguée en Serie B la saison dernière aurait demandé 20 millions d’euros aux Phocéens pour l’ancien lorientais alors que les Marseillais avaient proposé 15 millions, selon les informations d‘Antonio Parotto. Les Olympiens ne comptaient pas monter plus haut et se seraient donc arrêtés là. Il s’agit d’une des raisons expliquant l’échec de ce dossier.

L’arrivée de Rowe, le coup de grâce

En plus de la somme astronomique demandée par Sassuolo, un autre paramètre a compromis ce dossier.  L’OM a officialisé cette semaine l’arrivée de Jonathan Rowe, qui débarque de Norwich. Une recrue dans le secteur offensif donnant une raison aux Olympiens de mettre de côté la piste Armand Laurienté. Même si l’attaquant français ne viendra pas, les Marseillais sont tout de même à la recherche d’un attaquant de pointe en cette fin de mercato. Mais ce ne sera pas le joueur de Sassuolo, cela est sûr.