Pablo Longoria a perdu ses nerfs après la défaite 3-0 des Phocéens contre Auxerre. Une diatribe contre l’arbitrage qui n’est pas passé inaperçu mais pour Éric Di Meco ce n’est pas la vraie raison.
Et si l’arbitrage n’était pas vraiment la raison du pétage de cable de Pablo Longoria ? C’est en tout cas ce qu’explique Éric Di Meco sur les antennes de RMC. Pour l’ancienne gloire marseillaise, cette perte de contrôle est due aux multiples tensions entre les différents présidents de Ligue 1. Le tout jeune président n’aurait pas eu les nerfs assez solides pour résister à cette situation.
Difficile pour lui…
« Je n’aimerais pas avoir la vie qu’a le président Longoria. Il est jeune, ne l’oublions pas. Il n’était pas programmé pour ça. Il a une pression énorme. L’épisode qu’il y a eu la semaine dernière avec les écoutes qui sortent sur ces fameuses réunions… Elles ne sont pas très glorieuses pour le président Longoria, qui est soumis au président Nasser Al-Khelaïfi avec le président Caillot ou d’autres. À un moment donné, la cocotte-minute saute. Ses mots ont dépassé sa pensée. Il va être lourdement sanctionné. C’est quelqu’un qui est posé, qui réfléchit autour du football, qui est un vrai passionné. Pour qu’il pète un plomb comme ça, ce n’est pas que les erreurs d’arbitrage » met-il en avant. Une raison suffisante pour expliquer tout cela ? Peut-être pas mais cela en fait partie.