OM : Les révélations de ce pur produit marseillais sur Roberto De Zerbi

Photo of author

By Thomas Salis

Après avoir signé au Paris FC, Maxime Lopez a fait des révélations sur Roberto. L’ancien de l’OM a bien discuté avec l’Italien cet été et il a fait quelques révélations sur sa relation avec le technicien.

Débarqué à l’OM en star, Roberto De Zerbi a réussi son exercice séduction cet été. Alors que les Olympiens suscitaient beaucoup d’attentes des supporteurs après une saison complètement ratée, les Phocéens sous les ordres de l’Italien, ont très bien débuté en Ligue 1 et ont convaincu par le jeu et les buts. Dans le mercato marseillais, Maxime Lopez a été à un moment était évoqué mais rien de sérieux n’est arrivé sur la table du milieu de terrain formé à l’OM, qui était à l’impasse à Sassuolo tout juste descendu en Serie B.

De ce fait, Maxime Lopez a filé du côté du Paris FC en Ligue 2, pour évoluer avec son grand frère. Dans Rothen s’enflamme sur RMC, le pur produit a marseillais a bien confirmé qu’il y avait un intérêt des Phocéens. « Pour être honnête, on a discuté un peu (avec De Zerbi). Il avait d’autres priorités. Je pense qu’il fallait d’abord dégraisser avant de pouvoir faire quelque chose », a expliqué Maxime Lopez qui a confirmé qu’il avait passé un mercato difficile.

Les révélations de Maxime Lopez sur Roberto De Zerbi

Roberto De Zerbi et Maxime Lopez ont visiblement une relation particulière et le nouveau milieu de terrain du Paris FC a fait quelques confidences sur les derniers mercatos. « C’est un coach que j’apprécie énormément, tant humainement que sportivement. J’ai failli le rejoindre au Shakhtar six mois après son arrivée (en 2021), pour son style de jeu. Pour lui, j’y serais allé. Ensuite, il y a eu la guerre. À Brighton, il m’a également contacté. Nous avons discuté cet été. Je lui ai envoyé un message pour le féliciter. Je savais qu’il aimait Marseille et son ambiance. Il avait vraiment envie d’entraîner un jour un club de ce calibre, avec cette pression. Est-ce que j’y serais allé à l’OM ? Oui, j’y serais allé », a confié le pur produit de la cité phocéenne.