OM : L’étonnant revirement de discours de De Zerbi

L’entraîneur de l’OM a été l’auteur d’une sortie étonnante en conférence de presse, après la défaite de son équipe sur la pelouse du PSG (1-3).

Depuis son arrivée sur le banc de l’Olympique de Marseille l’été dernier, Roberto De Zerbi clame haut et fort ses grandes ambitions avec le club phocéen, affirmant notamment à plusieurs reprises qu’il n’était pas venu pour être deuxième du championnat, sous-entendant ainsi qu’il comptait bien détrôner le Paris SG lors des prochaines saisons.

Or, l’entraîneur italien a semble-t-il changé son fusil d’épaule au vu des déclarations qu’il a effectuées hier soir en conférence de presse d’après-match. Interrogé sur la rivalité entre le PSG et l’OM, De Zerbi a révélé que le Classique n’existait pas.

« Vous appelez ça un clasico, pour moi, ce n’est pas un clasico. On ne peut pas comparer l’effectif et la force économique des deux clubs. Le clasico, c’est quand il y a une lutte, tu prends un coup, tu en remets un. J’aime la pression mais ce n’est pas la réalité entre Paris et Marseille. Je suis peut-être fou mais je vois ça comme ça. Il n’y a pas de compétition, vraiment. » a lâché l’Italien aux journalistes présents dans la salle.

Un revirement de discours étonnant de la part du coach olympien qui révèle peut-être un sentiment d’impuissance face à la force de frappe du club parisien. Toutefois, il pourrait également s’agir d’un coup de communication afin de travailler sereinement sur du long terme, et de progresser sans se mettre de coup de pression néfaste vis-à-vis du projet actuel de l’OM.

Avec 19 points de retard sur le PSG, l’Olympique de Marseille a pour objectif de conserver sa deuxième place d’ici la fin de la saison, afin de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Le mercato estival donnera un aperçu des ambitions du club phocéen pour l’exercice 2025-2026.