Le propriétaire de l’OM a publié un long message sur son compte Linkedin pour rendre hommage au souverain pontif, décédé lundi à l’âge de 88 ans.
Les réactions affluent après l’annonce du décès du pape François lundi des suites d’un AVC à l’âge de 88 ans. Alors que l’OM lui a rendu hommage sur son site internet, c’est au tour de Frank McCourt de publier un long message sur son compte Linkedin.
Le Bostonien définit le pape comme « un homme bon et un grand leader », avant de parler de lui plus en détails : « Dans un monde turbulent, la sagesse, la compassion et le soutien indéfectible du pape François à la dignité humaine ont fait de lui une lueur d’espoir et de courage pour les personnes de toutes confessions. Ses paroles et ses actions incarnaient la magnanimité, la grandeur d’âme qui caractérise ceux qui vivent vraiment pour les autres. » a-t-il écrit.
McCourt confie également que lui et sa femme avait eu droit à une audience privée avec le pape quelques semaines auparavant: « une expérience qui a cimenté ma croyance dans le pouvoir de la foi et du leadership » a-t-il rappelé.
Le pape François s’était rendu à Marseille le 23 septembre 2023. Il avait célébré une messe au stade Orange Vélodrome. Le public avait arboré un tifo à son effigie à cette occasion, ainsi que le message « merci » en lettres géantes.