OM : Longoria a un plan de génie pour s’offrir Pol Lirola à moitié prix

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Le président de l’Olympique de Marseille a l’intention d’inclure Kevin Strootman dans la transaction avec Pol Lirola pour faire baisser le prix de l’Espagnol.

Auteur d’une grosse deuxième partie de saison sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, Pol Lirola aura été l’un des grands artisans de la qualification du club phocéen en Ligue Europa la saison prochaine. Selon plusieurs observateurs, l’Espagnol est même de loin le meilleur latéral droit de Ligue 1. Mais pour s’attacher ses services, le président Pablo Longoria devra débourser pas moins de 12 millions d’euros cet été, soir l’option d’achat incluse par la Fiorentina dans l’offre de prêt.

« Il a fait une grande fin de saison. Ce que nous voulons faire, c’est assurer la continuité avec les joueurs. Nous avons une option d’achat et nous devons négocier. Les circonstances à Florence sont également particulières étant donné le changement d’entraîneur, mais nous devons le comprendre. L’option d’achat est valable jusqu’au 31, il reste encore quelques jours pour négocier », a ainsi confié le patron de l’OM. Et à en croire les informations du site italien Viola News, il aurait déjà un plan pour faire baisser le prix de Pol Lirola. L’objectif serait en effet d’inclure le milieu de terrain Kevin Strootman dans la transaction. Actuellement prêté au Genoa, le Néerlandais pourrait donc rejoindre Franck Ribéry et José Callejon à la Fiorentina la saison prochaine pour permettre à Pol Lirola de rester dans l’effectif de Jorge Sampaoli. Affaire à suivre…