Alors que l’OM cherche toujours à conclure le dossier de son futur entraîneur, Pablo Longoria s’active en coulisses pour renforcer le club phocéen. Le président Longoria se positionne sur l’attaquant du FC Metz Georges Mikautadze mais la concurrence est rude sur ce dossier.
Revenu au FC Metz cet hiver après un passage raté à l’Ajax Amsterdam, Georges Mikautadze s’est refait une santé du côté de Saint-Symphorien. Malgré la descente du club lorain en Ligue 2, l’attaquant géorgien a brillé, avec 13 buts et 4 passes décisives en 20 matchs de Ligue 1. Un rendement exceptionnel qui suscite la convoitise de quelques cadors de notre championnat.
Selon RMC, l’AS Monaco en a fait son favori pour remplacer Wissam Ben Yedder, indiquant même que des discussions avec le clan du joueur étaient avancées, les deux parties s’étant rencontrées. Il faut dire que la perspective de jouer la Ligue des Champions a de quoi séduire le buteur messin. Toutefois, l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais sont entrés dans la lutte pour obtenir la signature de l’attaquant de 23 ans. Lyon a toutes ses chances d’obtenir les faveurs du joueur, qui est né dans la capitale des Gaules. Par ailleurs, l’OL disputera la Ligue Europa la saison prochaine et peut garantir au buteur une place de titulaire avec le départ probable d’Alexandre Lacazette vers l’Arabie Saoudite. Sans qualification européenne, l’OM et Rennes ne partent clairement pas favoris dans ce dossier, mais le club phocéen peut offrir à Mikautadze un salaire supérieur à ses concurrents, ce qui pourrait faire la différence.
L’attaquant du FC Metz a fait savoir qu’il allait rester en France et donc signer dans un club de Ligue 1. Il l’a confié lors d’une interview accordé à Geo Team : « Je vais rester en France mais je ne connais pas encore le club. Ce sera bientôt clair » a déclaré le buteur géorgien. Le dénouement est proche dans ce dossier.