Le président de l’OM est passé en conférence de presse ce matin pour faire le bilan de la première partie de saison marseillaise. Voici son analyse.
Deuxième en championnat, une dynamique positive, une cohésion d’équipe au top… les Phocéens réalisent un début de saison qui n’est pas parfait certes mais qui est très encourageant. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, les Olympiens partaient sur un nouveau projet et ce dernier semble prendre forme. Pablo Longoria a analysé en conférence de presse son début de saison. Il est satisfait mais attend encore de voir comment va se dérouler la suite de la saison pour en tirer de véritables conclusions.
Du positif
« Si on revient sur nos projections au mois de juillet, quand on a démarré la saison, on s’est fixé l’objectif de viser une qualif en Ligue des Champions. C’est quelque chose qui est, pour nous, très important, le bilan à ce moment est dans les objectifs. Avec deux points par match de moyenne, je suis satisfait, mais on verra en fin de saison. Je pourrais dire qu’on est content à la fin de la saison. En ce moment, on est dans une dynamique positive et on voit des progrès. On est satisfait en tant que club du travail du staff de Roberto De Zerbi. Ça commence à s’améliorer, à s’identifier avec l’idée de jeu du coach », explique-t-il. De bon augure donc pour 2025. Si les joueurs de De Zerbi continuent de surfer sur la bonne dynamique, Marseille peut rêver grand cette saison !