Dans une longue interview accordée à L’Équipe, Pablo Longoria a évoqué les nombreux changements effectués l’été dernier au sein du club phocéen.
Après une saison 2023-24 très décevante, l’Olympique de Marseille a totalement révolutionné son effectif et son staff au cours du mercato estival. Un changement de cap que le président du club, Pablo Longoria, assume pleinement en interview avec nos confrères de L’Équipe.
“La réponse est simple : si on a fini huitième, c’est pour plusieurs raisons, non ? Ce serait du populisme de ne pointer du doigt que les joueurs, mais il fallait changer complètement la dynamique de ce groupe, de ce vestiaire. Je voulais des joueurs avec une ambition en commun, sur la durée, avec l’envie de construire”, a d’abord indiqué le dirigeant espagnol. “Dans le football moderne, c’est important de faire respecter le club. On se pose souvent la question : qui a le plus de pouvoir ? Les joueurs ou le club ? Pour moi, cela doit toujours être le club, dans le respect des droits de chacun, bien sûr. Cela ne pose aucun problème. Au contraire, cela pose un cadre très clair avec des règles très claires.”