Le président de l’OM est passé en conférence de presse ce matin pour faire le bilan de la première partie de saison de l’OM. Ce dernier a notamment évoqué le travail de grande qualité de Benatia et est revenu sur les tensions avec Jean Pierre Papin.
Je t’aime. Voici le message passé par Longoria à Benatia. Le président de l’OM est revenu sur le travail accompli avec l’ancien joueur de la Juventus de Turin. Pour lui, ce dernier réalise son travail avec brillo !
« Après une saison décevante comme la saison dernière, on a fait beaucoup d’analyse et de l’autocritique. On a voulu démarrer un nouveau cycle en juin, quand Frank McCourt est venu. On veut retrouver de la stabilité dont on a manqué ces dernières saisons. On veut lancer un cycle de trois saisons, avec un coach comme Roberto De Zerbi, avec Medhi Benatia sur la partie sportive qui fait un travail très important. Il s’améliore chaque jour dans son rôle, il amène un leadership et un savoir-faire dont on est très content. L’identification au club avec des anciens joueurs dans l’organisation, comme Fabrizio Ravanelli, nous donne de la crédibilité en interne et en externe. Je vois de l’unité, un groupe de travail qui se met en place. Je suis très satisfait. C’est important d’avoir des figures comme Giovanni Rossi pour accompagner le coach aussi, c’est le chef du staff si on peut dire ! On cherche à construire quelque chose de solide, de se projeter vers l’avenir. Ce sont des choses qui aident à créer une dynamique positive », explique-t-il. Pablo Longoria s’est ensuite attaqué à un sujet plus polémique. Les tensions en interne et notamment celles avec Jean-Pierre Papin. Une réponse toute en diplomatie.
La classe !
« Jean-Pierre Papin, on est content de son travail avec la Pro 2. C’est vrai qu’il y a eu des tensions en interne, il ne faut pas le cacher. Quand il y a des changements, ça provoque des réactions, c’est normal. Pour nous, créer une deuxième équipe comme ça, c’est quelque chose de nouveau. C’est quelque chose qui se rapproche plus de quelque chose de professionnel, parce qu’on le sort du centre de formation. C’est normal que ça crée des tensions, ça arrive partout. Ce sont des situations normales dans le football, tu ne t’entraînes pas toujours avec toute l’équipe, il faut gérer les relations avec l’équipe première… J’ai déjà connu ce genre de situation à Valence. Ce qui est important maintenant, c’est de garder la méthodologie de travail. L’objectif de la Pro 2 est clair : préparer les joueurs à jouer au niveau professionnel avec des adultes, ce qui n’est pas pareil qu’en U17 ou en U19. C’est ça l’objectif », avoue-t-il. Comme à son habitude, le président de l’OM a utilisé les mots justes. La classe à la Longoria ça ne s’invente pas !