Les Olympiens avec en tête de file Pablo Longoria ont catégoriquement refusé de faire la promotion du Qatar suite à un accord avec les droits TV. Daniel Riolo déglingue l’hypocrisie des dirigeants marseillais.
Revenons en détail sur ces fameux droits TV qui ont tant fait jaser. DAZN a investit 400 millions d’euros pour se les octroyer et BeIN SPORTS a ajouté 100 millions d’euros de son côté. Sur ces 100 millions d’euros, on retrouve 80 millions d’euros donnés par la chaîne et 20 millions d’euros de sponsoring. Sur cette somme, 16,4 millions d’euros ont pour but de promouvoir Qatar Tourism sur les maillots des clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Ces derniers toucheront environ 730 000 euros pour les clubs de Ligue 1 et 170 000 euros pour la Ligue 2. Une somme que juge dérisoire Pablo Longoria qui refuse de porter le même sponsor que le PSG explique La Provence. Un choix que Daniel Riolo ne comprend pas.
Attention ça pique !
“Le contrat a été signé et le deal accepté. Je ne peux pas croire que ce ne soit pas le cas. Vous avez voté pour le binôme Labrune/Nasser, ne nous prenez pas pour des cons. Ne soyez pas faux-culs uniquement pour jouer les démagogues envers votre public“, s’est-il insurgé sur les ondes de RMC. Une déclaration assez virulente, reste à savoir ce qu’en pensera le monde du football. Polémique en vue.