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OM : Longoria refuse de promouvoir le Qatar sur les maillots

Pablo Longoria nous prépare-t-il des surprises (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

L’Olympique de Marseille et son président Pablo Longoria contestent fermement le deal imposant aux clubs de L1 et L2 de faire la promotion du Qatar sur leurs maillots, via un partenariat avec beIN SPORTS. Après l’attaque de l’Olympique Lyonnais contre la LFP, l’OM suit de près cette affaire, refusant de céder face à un arrangement qu’il juge inacceptable.

Le président marseillais avait déjà exprimé son mécontentement concernant la baisse des droits TV, un coup dur pour les clubs français. Si la LFP a conclu un accord avec DAZN pour 400 millions d’euros et un partenariat de 100 millions avec beIN SPORTS, l’OM rejette catégoriquement l’idée de promouvoir Qatar Tourism, symbole du rival parisien, pour une somme aussi faible.

La position du club phocéen est claire : les 730 000 € proposés pour afficher le sponsor qatari sont largement insuffisants. L’OM, qui trouve cette somme dérisoire par rapport à d’autres accords commerciaux, se dit ouvert à la négociation, à condition que le sponsor soit limité à des panneaux publicitaires amovibles en avant-match.

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